Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

GOP est une société de promotion immobilière.

Pour se distinguer des grands groupes de promotion, GOP, propose des solutions innovantes.

Ainsi, GOP a développé un vrai savoir-faire concernant l'approche patrimonial d'une opération de promotion immobilière.

Pour les terrains à bâtir bien placés (proximité de Paris, de transports en communs lourds (métro, RER, train)), GOP propose aux propriétaires un montage sur le très long terme permettant d'échapper à tout ou partie de la fiscalité sur le revenu foncier, sur la plus-value, sur l'IFI et sur les frais de succession.

Afin de trouver la meilleure adéquation entre le site, le produit, son coût et son prix, pour chaque opération, GOP réalise :

- Une analyse du marché : En fonction du site, il faut trouver le produit le mieux adapté à la demande (logement, bureaux, commerces, hôtel, résidence médicalisée, résidence étudiante....).

- Une analyse financière  : simple via le classique "bilan de promotion" ou bien analyse patrimonial long terme avec des calculs de Cash Flow intégrant toute la fiscalité.

- Une étude de faisabilité réalisée par un architecte, après une analyse approfondie des règles d'urbanisme applicables.

- Une analyse fiscale : La fiscalité lié à la construction, l'Etat et les collectivités locales, représentent, dans une opération de construction avec une TVA à 20%, plus du 1/3 du coût total ! 

- Une analyse juridique : L'acte de construire relève du droit des sociétés, du Code Civil mais aussi d'un droit immobilier spécifique (Permis de Construire, responsabilité du 1792....).

- Une analyse technique : Le Maître de l'Ouvrage est juridiquement réputé techniquement incompétent. Toutefois, il ne peut s'appuyer sereinement sur son architecte de conception. Il lui faut, en particulier en phase conception, identifier les choix aux lourdes conséquences financières.